QUI SOMMES NOUS ?

Elle

Céline Jentzsch

Photographe humaniste, voyageuse dans l’âme, Céline Jentzsch invite à des escapades artistiques tout autour du monde.

Depuis plus de vingt ans, elle sillonne la planète avec respect, sensibilité et générosité. De la lointaine et mystérieuse Asie à l’énigmatique Afrique en passant par l’Europe, elle capte les émotions à la manière d’une peintre et coloriste. Elle flirte parfois avec l’abstrait où son talent de peintre se dessine avec délicatesse.

Plus qu’un regard, son objectif empreint d’empathie fait de chacune de ses rencontres avec les populations locales, un véritable échange culturel et artistique.

www.celinejentzsch.com

LUI

Samuel Bitton

Amoureux de la montagne depuis son plus jeune âge, Samuel parcourt les sentiers et gravit les plus hauts sommets suisses depuis plus de vingt ans à la recherche de lumières envoûtantes qui en subliment la beauté.

C’est dans le plus grand respect de la nature qu’il la capture sous ses plus beaux angles, et ainsi nous rend sensible à sa fragilité, toujours convaincu que : « ce que l’on aime, on le protège ».

Ses images panoramiques ont un impact particulièrement captivant pour les spectateurs plongés dans ses oeuvres grand format. Leur puissance nous place au coeur de cet environnement naturel et sauvage, élément essentiel à notre bien-être.

www.samuelbitton.com

NOUS DEUX

C’est en 2012, au détour d’une exposition photo, que nos chemins se croisent pour la première fois. Au-delà de la profonde sensibilité à la beauté qui nous habite, notre amour mutuel pour l’image, le voyage, la nature et l’arc-en-ciel de la diversité des cultures, nous rapprochent tout naturellement.

Depuis, nous continuons ensemble notre chemin de vie, à la découverte de nous-mêmes et du monde qui nous entoure, animés par cette profonde conviction qu’une grande partie de notre bonheur se trouve dans notre relation à l’Homme et à la Nature.

Aujourd’hui, nous consacrons tous deux notre vie, à partager ce que ces deux éléments ont de plus beau à nous offrir afin de contribuer, en toute humilité, au bien-être de tous, par le biais « d’Instants de Voyages » et de « Fenêtres sur la Nature ».

« Chaque jour, chaque instant,

nous faisons de notre mieux pour cultiver :

 

la bienfaisance,

la compassion,

l’altruisme,

le non-jugement,

notre présence,

l’acceptation de ce qui est, 

le lâcher prise,

la joie,

la beauté,

l’Être, plutôt que l’avoir.

 

Nous souhaitons du fond du coeur

à chaque être vivant :

 

l’amour inconditionnel,

la paix intérieure,

la sérénité,

l’état de bonheur perpétuel. »